vendredi 4 février 2011

Extrait N°4 : Le chapeau de Julos Beaucarne

Il était une fois un homme, un peu fou comme moi, qui s'était mis à courir le monde à la recherche du bonheur !
Mais celui-ci insaisissable toujours fuyait sur son passage comme une volée de nuages, comme le passage d'un méridien quand à bord d'un long-courrier on fait après dîner sa méridienne.
À peine avais-je mis le pied dans une auberge, on me disait : "Vous cherchez le bonheur, monsieur ?" En vous voyant venir il a sauté par la fenêtre !"
Un jour, las de courir après lui, je m'enfonçai dans un sofa rêvant d'un paradis perdu comme de choses impossibles.
Alors la veille porte s'ouvrit brusquement.
J'entendis : "Coucou ! me voici !"
"A qui ai-je l'honneur ?"
"Je m'appelle bonheur !"
Oh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire